750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
28 janvier 2008

Gâteau au vin blanc

Journées et week-end overbookés en ce moment !!! Voici quelques petites tranches de gâteau à glisser dans le sac pour la journée, sur une base que l'on peut décliner à l'infini (Ici, 1 verre de farine d'épeautre en remplacement de la farine blanche et 1 verre de raisins secs).

Gâteau au vin blanc


g_teau_vin_blanc

Préparation : 15 min

Cuisson : 20 min

Ingrédients (pour 8 personnes) :

- 3 oeufs
- 1 + 1/2 verres de sucre
- 3 verres de farine
- 1 sachet de levure
- 1 verre de vin blanc
- 1/2 verre d'huile
- Au choix : raisins secs, zeste de citron, pralines, fruits secs....

Déroulement :

Préchauffer le four à 180°/Th6.

Fouetter les œufs et le sucre. Incorporer la farine et la levure. Ajouter l'huile et le vin blanc, (puis les ingrédients supplémentaire au choix : raisins secs, zeste de citron, pralines, fruits secs....).


Verser dans un plat à cake beurré et fariné.

Cuire Th 180°, durant 45 min environ.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai déjà craqué pour celui d'Inoule alors pourquoi ne pas craquer pour le tiens ?!
J
J'avais déjà vu le gâteau au vin rouge, mais au vin blanc, c'est la première fois! Très intéressant.
P
trés beau cake, je n'ai jamais encore essayé avec du vin blanc, mais le tien est trés réussi !<br /> bravo - à bientôt
L
ma maman en faisait quand j'étais plus jeune!!!
C
en lisant ton message je me suis rappelé que j'ai déjà fait ce genre de gateau avec du vin blanc, c'était très bon et tu me donnes envie d'en refaire!
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité