750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
14 février 2008

Pets de nonne

Une petite gourmandise de saison, spécialité de Baume-les-Dames dont le nom m'a beaucoup amusé petite ! C'est en fait des petites boules de pâte à choux frites. Il ne faut pas hésiter à bien les laisser frire, sinon le cœur est trop coulant (à mon goût !).

Pets de nonne

pets_de_nonne1

Préparation :40 min

Cuisson : 3 à 4 min par pièces

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 100 g farine
- 75 g beurre
- 20 cl eau
- 3 oeufs
- huile de friture
- sucre glace

pets_de_nonne

Déroulement :
Faire chauffer l'eau et le beurre(coupé en morceaux). Quand le beurre est fondu, verser la farine d'un seul coup, bien mélanger sur le feu en remuant (la pâte doit se détacher des parois). Si la pâte n'est pas assez ferme, assécher sur le feu et remuant bien, mais ne pas rajouter de farine !

Ajouter les œufs, bien remuer jusqu'à ce que la pâte deviennent homogène.

Faire chauffer l'huile de friture. Déposer des petites boules de pâte dans l'huile, elles gonflent et tournent sur elles même. Quand elles sont bien dorées, les égoutter sur du papier absorbant.

Les saupoudrer de sucre glace et les déguster encore tiède, humm, c'est un régal !

Imprimer la recette

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
F
hum j'entend déja mon petit bidon hurlé qu'il en voudrait bien ^^
P
Les pets de none, quel souvenir d'enfance! j'adore
L
Je t'en pique ou 2!!!
T
J'adore et de trés belles photos..
T
Excellente idée ! Je pense que mes filles seraient partantes pour gouter !
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité