750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
22 février 2008

Chicken Makhani (Poulet indien)

En plat, voici la recette de ma soeur et de mon beau frère, goûtée chez eux, testée par mes petites mains et publiée grâce à leur aimable autorisation lol. C'est un régal, très parfumé par les épices et tendre grâce à la marinade.

Chicken Makhani (Poulet indien)

Poulet_indien

Préparation : 15 minutes

Repos : 1 heure

Cuisson : 1 heure

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 750 gr de poulet coupé en morceaux de 5 cm environ.
- 3 cuil. d’huile végétale

Marinade :
- 3 chilis frais épépinés et haches
- 4 gousses d’ail écrasées
-2 cuil a café de graines de cumin écrasées
- 1 cuil a café de garam masala (mélange d'épices)
- ½ cuil a café de sel
- 2 cuil a soupe de coriandre frais
- 4 cuil a soupe de jus de citron
- 150 ml de yaourt nature

Sauce :
- 1.5kg de tomates coupées en quartier
- 50 gr de beurre
- 150 ml de crème liquide
- sel

Garniture :
Feuilles de coriandre frais

Déroulement :

1/ Démarrer la marinade : mettre les chilis, ail, cumin dans un mixer. Mixer un bref instant. Ajouter le reste des ingrédients de la marinade et mixer jusqu’à obtenir une pâte.

2/ Mettre la marinade dans un plat en verre. Ajouter le poulet et mélanger. Couvrir et placer au réfrigérateur.

3/ Préparer la sauce pendant que le poulet marine. Mettre les tomates dans une grande casserole et cuire doucement pendant 20 min ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Les passer au travers un tamis, et laisser réduire pour obtenir un le coulis de tomate épais.

4/ Mélanger dans le beurre et le sel dans une casserole à feu moyen pendant encore 30 min. Ajouter la crème. Réserver de côté.

5/ Faire revenir les morceaux de poulet dans de l’huile pendant 5 min sans la marinade. Ensuite, ajouter la marinade et augmenter le feu. Bien remuer et laisser cuire pendant encore 10 min où jusqu’à ce que le poulet soit cuit.

6/ Baisser le feu, ajouter la sauce tomate, faire cuire à feu doux pendant 5 min. Verser dans un plat de service et ajouter des feuilles de coriandre ciselées.

Imprimer la recette

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'aimerai faire cette recette mais qu'est que le chilis ?
Z
on fait cette recette si cela te dis!!!<br /> <br /> A toute a l'heure <br /> <br /> when your mother will go to work
C
miam, j'adore ce type de recette!
C
Cette recette me plait beaucoup, je la met de côté.<br /> Bisous.
L
Très jolie recette!
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité