750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
28 février 2008

Tatin de mangue

Une variante exotique d'un grand classique français, un régal ! Ceci nous a terminé en douceur notre menu indien, acompagné d'une pannacotta chocolat blanc/noix de coco dont la recette viendra prochainement.

Tatin de mangues

Tatin_mangue1

Préparation : 20 min

Cuisson : 45 min

Ingrédients (pour 6  personnes) :

- 3 mangues
- beurre
- sucre
- pâte sablée

Tatin_mangue

Déroulement :
Eplucher les mangues, les couper en lamelles.

Dans le fond d'un plat à tarte, répartir des petites noisettes de beurre. Saupoudrer de sucre. Disposer les lamelles de mangue par-dessus. Recouvrir le tout d'une pâte sablée. Enfourner pour 45 min, th 180°.

Démouler dès la sortie du four, sinon la pâte se ramollie trop, sous l'effet de la vapeur dégagée par les fruits cuits.

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
wouaaw! trop belle!!
D
je m'en régale d'avance !
J
J'en faisais souvent au lycée hotelier, c'est trop bon !!
V
Alors là, je craque complètement!
C
Un vrai rayon de soleil cette tatin!
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité