750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
9 mars 2008

Pain à l'oignon et au curry

J'ai fait ce pain pour accompagner un repas indien, mais je crois que je referai tout simplement pour manger avec du fromage, car l'association des deux était délicieuse.

Pain à l'oignon et au curry

pain_curry

Préparation : 10 min

Repos : 30 min + 1 heure

Cuisson : 30 min

Ingrédients :
- 300g de farine
- 5g de sel
- 1 sachet de levure de boulanger
- 200 ml d'eau
- 1 cuillère à café de curry en poudre
- 1 oignon épluché et émincé

Déroulement :
Mélanger toutes les poudres, ajouter l'eau. Pétrir.

Laisser lever la pâte 30 min dans un endroit assez chaud.

Pendant ce temps, faire revenir l'oignon dans un tout petit peu d'huile d'olive, à feu doux, jusqu'à ce qu'il soit translucide. Laisser refroidir.

Pétrir à nouveau la pâte, et ajouter les lamelles d'oignon. Façonner le pain et laisser lever 1 heure.

Cuire à four très chaud 220° environ 30 min.

Remarques :  
Mettre un plat d'eau au four, cela donne cette jolie couleur dorée au pain et une croûte croustillante.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je cherchai justement une recette de pain a l'oignon pour se marier avec un court-bouillon de poisson et j'ai essayé votre recette. Ce pain était bon mais il faisait un peu pain de mie. J'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour avoir un pain plus dure et plus aéré. J'aurais aimé une croute bien épaisse et croustillante. <br /> A part ce petit problème de texture ce pain était très bien et c'est bien marié avec mon plat.<br /> Merci!
S
je me demande si dans ma MAP cette recette peut marcher, il faudrait que j'essaye !!
M
Ce pain me plait beaucoup car je suis une fan de curry
M
bonne idée que t'as eu là! j'imagine que ça se marierait avec tout.
J
Oignon et curry c'est super dans le pain
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité