750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
14 mars 2008

Rôti de veau au bacon

Une recette de rôti très tendre au délicat goût de bacon et de fromage grillé, trouvé dans un vieux "cuisine actuelle".

Rôti de veau au bacon

roti_veau

Préparation : 15 min

Cuisson : 70 min

Ingrédients (pour 8 personnes) :

- 1,5 kg de rôti de veau
- 10 tranches de bacon
- 10 tranches de comté

Déroulement :
Couper le rôti en 10 tranches, sans les détacher. Dans chaque fente, glisser une tranche de bacon et une tranche de comté. Reformer le rôti, et ficelez-le. (Comme je ne maîtrise pas le ficelage de rôti, j'ai habilement taillé mon rôti au travers du ficelage fait par mon boucher !).
Déposer le rôti dans un plat à four. Enfourner dans un four préalablement chauffé th220°, pour une durée de 70 min. En cours de cuisson, arroser le rôti de son jus.
A la découpe du rôti, ne pas s'affoler devant l'aspect "rosé" du rôti, cela vient du bacon.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je ne suis pas hyper fan du veau mais c'est tentant de simplicité!
J
alors là, ce rôti me plait beaucoup, j'adore, déjà le rôti de veau = tendre et en plus avec le bacon et le comté,wouah! wouah!!! il devait avoir un goût sublime. Merci de prévenir concernant la viande rosée.<br /> BIZZZ, bonne soirée, JO
H
une recette qui me tente beaucoup...
V
ma maman faisait ce rôti quand j'étais petite: un régal!
M
le roti préféré de mes enfants
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité