750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
1 avril 2008

Raviolis au foie gras

Depuis que le Père Noël m'a apporté l'instrument à ravioli pour compléter ma machine à pâte, je m'amuse à tester différentes garnitures ! (Merci petit frère !). Voici une version très classe et extrêmement simple à réaliser. Sans machine à pâte, cela peut très bien se faire, armez vous  et de votre rouleau à pâtisserie d'huile de coude pour étaler la pâte.

Raviolis au foie gras et cèpes à la crème

20080329_003_

Ingrédients (pour 2 ) :
- 100 g de farine
- 1 oeuf
- foie gras (j'ai utilisé du cuit, je pense que j'essaierai avec du cru pour voir la différence)

- cèpes (pour moi surgelés)
- crème fraîche

- fleur de sel

Déroulement  :

Au mixeur, pétrir la farine et l'oeuf, jusqu'à obtenir une boule. La passer dans le laminoir (ouverture N°1), par petite boule (taille d'un oeuf). Replier en trois faire 1/4 de tour et passer à nouveau dans le laminoir. Répéter l'opération deux fois. Puis passer dans le laminoir en réduisant petit à petit l'ouverture; Je me suis arrêté à 7.

Installer l'appareil à ravioli, engager la pâte, déposer au fur et à mesure de petits dés de foie gras dans les alvéoles.

Faire sécher les raviolis 30 min.

Pendant ce temps, poêler les cèpes. Quand ils sont cuits, les recouvrir de crème, bien mélanger, saler et poivrer.

Pocher les raviolis 2 min à l'eau bouillante. Dresser dans des assiettes chaudes. servir accompagné des cèpes et nappé de crème des cèpes.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Elle a l'air pas mal cette recette de raviolis :).
M
coucou je vais essayer ta recette et je viendrais t'en dire plus apres le jour de l'an bonne fete a toi et a tous ceux que tu aimes
M
Une recette qui ne me laisse pas indifférente !!! Je succombe...Bravo !
M
Divin!
N
Alors moi qui adore les plats .. je suis servie ... quel délice pour les yeux .... du foie gras ... des cèpes ... superbe idée .. bravo
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité