750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
3 avril 2008

Ragoût d'artichaut et de pomme de terre

Voici un nouveau plat qui va rentrer dans ma rubrique "végétarienne"...

Ragoût d'artichaut et de pommes de terre

20080330_002_

Ingrédients (pour 6) :
- 12 fond d'artichaut
- 8 pommes de terre
- 3 échalotes
- 2 verres de vin blanc
- thym
- huile d'olive

Déroulement  :

Cuire 5 min (à partir du moment où la soupape chante) les fonds d'artichauts à l'autocuiseur. Pendant ce temps, peler et couper les pommes de terre en cubes.
Dans l'autocuiseur, faire revenir les échalotes pelées et émincées dans un peu d'huile d'olive, ajouter les cubes de pommes de terre, faire revenir quelques minutes. Verser le vin blanc et 2 verres d'eau par dessus, saler, poivrer, saupoudrer généreusement de thym. Faire cuire 3 min (à partir du moment où la soupape chante).
Servir, accompagné d'un chèvre rôti au miel, ou en accompagnement d'un poisson au court bouillon.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très tentant!
V
Sympa comme accompagnement avec du poisson ou une viande rouge grillée...
T
Je t'ai tagué car j'aime beaucoup ton blog.<br /> <br /> A toi de jouer maintenant !
C
Très bonne idée simple et légère, ça à l'air très bon !
H
Pour moi, ce sera avec une bonne viande grillée ! ça m'a l'air délicieux !<br /> Bises<br /> Hélène
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité