Si pour vous "fêtes des mamans" rime avec "préparer quelque chose avec vos enfants", ce message tombe bien... en avant ! 

Voici une idée facile, sympa, qui se mange (donc qui ne restera pas à prendre la poussière !). Succès garanti auprès des enfants : j'ai préparé ceci en classe avec mes élèves ils ont été emballés.

plaque_1

Si vous avec des petits (moins de 6 ans), il vaut mieux partir sur l'initiale :

plaque_


Que faut-il ?
- de la pâte sablée : vous avez une recette au miel ici, ou aux amandes ici, mais un rouleau de pâte sablée du commerce convient très bien aussi.
- des bonbons durs
- un marteau
- du papier de cuisson

bonbons

Comment faire ?
Commencer par modeler dans la pâte sablée le contour et les lettres. Les déposer sur le papier de cuisson.
Au marteau, réduire les bonbons en grosses miettes. Les laisser dans leur emballage pour les casser, cela évite d'avoir trop de miettes de tous les côtés. Répartir ces miettes autour de la pâte sablée, comme ceci :

plaque_bonbon1_
plaque_bonbon_

Mettre au four, préchauffé thermostat 180°/6, pour environ 10 à 15 min. Les bonbons vont fondre et se mettre à bouillonner.

plaque_four_
plaque_four_1_

Quand la pâte sablée commence à être légèrement dorée (au bout de 10 à 15 min environ), sortir la plaque à pâtisserie du four. Les bonbons sont encore liquides. En quelques minutes, en refroidissant ils vont se solidifier et former cette plaque transparente.

Imprimer la recette