750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
11 juin 2008

Sauce au caramel au beurre salé

Voici la sauce au caramel qui m'a servit de base à plusieurs recettes (avec ou sans sel, cela dépend de l'humeur ! ) comme cet entremet, cette mousse, ou encore une glace ou des sablés (recettes à venir). C'est un délice, même à manger simplement à la petit cuillère !

Sauce au caramel au beurre salé

caramel1

Préparation : 15 minutes

Cuisson :
3 à 4 minutes

Ingrédients :

- 100 g de sucre
- 10 cl de crème
- 15 g de beurre
- 1 pincée de fleur de sel

caramel

Déroulement :
Faire un caramel à sec dans une poêle (sans ajouter d'eau). Quand il a la couleur désirée, verser la crème, bien mélanger jusqu'à obtenir un caramel liquide bien homogène. Ajouter le beurre et la fleur de sel, fouetter pour bien l'incorporer. Laisser refroidir.

caramel2

Imprimer la recette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tes photos géniales dénotent un sacré regard gourmand ! Elles sont magnifiques et en feraient presque oublier la recette qui, ma foi, est bien appétissante.
S
Les photos sont magnifiques, et on voit bien que cette sauce a l'air délicieuse !!!
L
La texture est superbe, ça a l'air tout doux!
E
Le reste de mon pot et depuis 15 jours au réfrigérateur et n'a pas bougé !
O
si on ne dévore pas cette sauce à la petite cuillère, tu penses qu'elle se conserve combien de temps dans un pot en verre?
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité