750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
13 juin 2008

Glace au caramel au beurre salé (sans sorbetière)

Voici une première application avec de la sauce au caramel...

Glace au caramel au beurre salé

glace

Ingrédients pour 1 litre de glace :
- 10 cl de crème
- 15 g de beurre
- 1 pincée de fleur de sel
- 2 blancs d’œufs
- 20 cl de crème fraîche (pas allégée) très froide
- 100 g de sucre

Déroulement :
Faire un caramel à sec dans une poêle (sans ajouter d'eau). Quand il a la couleur désirée, verser les10 cl de crème, bien mélanger jusqu'à obtenir un caramel liquide bien homogène. Ajouter le beurre et la fleur de sel, fouetter pour bien l'incorporer. Laisser refroidir, réserver 3 grosses cuillères à soupe de caramel de côté.

Fouettez la crème jusqu’à ce qu’elle soit ferme. Incorporer délicatement le caramel à la crème fouettée.

Battre les blancs en neige, jusqu’à ce qu’ils soient fermes. Puis incorporer les blancs d’œufs à la crème au caramel.

Verser la préparation dans une boîte ou un moule, Verser les trois cuillères de caramel par dessus et mélanger très grossièrement (mais délicatement !) avec une fourchette, pour marbrer la glace de caramel. Congelez-la toute une nuit.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Non, non, je confirme que l'on obtient bien 1 litre de glace !
R
Cette recette a l'air parfaite mais je doute qu'au final on obtienne un litre de glace, plutôt un demi-litre, non ?
S
cela a l'air plutôt simple et efficace, je vais essayer...
E
Elle me fait une envie cette glace!<br /> Je suis heureuse de voir toutes ces recettes sans sorbetière, moi qui n'en ai pas et qui pensais ne jamais pouvoir en faire maison!
S
Je fond pour cette glace!!! merci
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité