750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
14 juillet 2008

Courgettes farcies à la méditerranéenne

Voici des courgettes qui sortent tout droit du jardin de mon petit frère, garnies d'une farce insolite et délicatement parfumée.

Courgettes farcies à la méditerranéenne

courgettes_farcies

Ingrédients :
- 6 courgettes de 20 cm de long
- 200 g de semoule fine
- 1 poivron jaune (ou d'une autre couleur, cela fera aussi l'affaire !)
- 1 tomate
- un douzaine d'olives vertes
- 2 gousses d'ail
- Quelques feuilles de basilic
- fromage râpé

Déroulement :
Faire chauffer dans une casserole le même volume d'eau salée que de semoule. Quand elle bout, y jeter la semoule, cuire 3/4 min sans cesser de remuer. Laisser tiédir.

Epépiner le poivron, le couper en petits morceaux, couper la tomate en petits cubes, couper les olives en quatre, écraser la gousse d'ail, émincer le basilic.

Mélanger la semoule aux légumes.

Eplucher les courgettes, les ouvrir dans le sens de la longueur, ôter les graines. Remplir l'espace obtenu de la préparation à la semoule. Mettre à cuire 30 min Th200°.

Saupoudrer de fromage râpé et poursuivre encore la cuisson 15min.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je note la recette, moi je croule sous les courgettes du jardin, alors j'ai besoin de recettes qui changent sous la main !
R
en pleine saison des corgettes, j'adopte de suite !!
C
Comme j'ai pas mal de courgettes, je vais tester cette belle recette, car je ne sais plus comment les cuisiner à force !!! bises.
D
j'adore ce genre de petit plat!
M
La farce que tu as préparée sort certes de l'ordinaire mais personnellement, elle me plait beaucoup.
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité