750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
1 août 2008

Tiramisu aux groseilles et nectarines

Je reviens d'un petit séjour dans la maison familiale avec un stocke de groseilles ! L'occasion des les accommoder à différentes sauces... Pour commencer, voici mon premier tiramisu de ma vie de cuisinière !

Tiramisu aux groseilles et nectarines

tiramisu_groseille

 

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes)
- 250 g de mascarpone
- ½ verre de sirop de pêche
- 20 à 25 biscuits à a cuillère
- 2 gros œufs
- 30 g de sucre en poudre
- 3 nectarines
- 100 g de groseilles

Préparation :
Laver et  égrainer les groseilles. Couper les nectarines en touts petits morceaux. Mélanger les groseilles et les nectarines.

Diluer le sirop dans un peu d’eau. Tremper la moitié des biscuits dans le sirop. Les disposer au fond d’un plat rectangulaire (maxi 18par 25 cm).

Dans un saladier, fouetter les jaunes d’œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit mousseux. Ajouter le mascarpone en continuant de fouetter.

Monter les blancs en neige. Les incorporer délicatement au mélange œuf/mascarpone.

Verser la moitié de cette préparation sur les biscuits. Imbiber le reste des biscuits, les disposer sur la première couche dans le plat. Recouvrir les biscuits des fruits. Napper le tout du reste de mousse au mascarpone. Décorer de grappes de groseilles et/ou de tranches de nectarines.

Mettre au réfrigérateur au moins 8h00.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Une recette de tiramisu bien sympathique
P
j'ai des groseilles dans le congélateur lundi j'achète des nectarine et je teste miam miam patmamy
C
Mes enfants adorent le tiramisu aux fraises je crois que cette version leur plaira beaucoup
D
ton tiramisu a l'air délicieux!
F
Une délicieuse verrine acidulée et gourmande, j'adore!
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité