750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
5 août 2008

Glace aux spéculos (sans sorbetière)

L'été est l'occasion pour moi d'agrémenter ma carte des glaces de nouveaux parfums. pour aujourd'hui, ce sera aux spéculos...

Glace aux spéculos (sans sorbetière)

 glace_sp_culos

Ingrédients pour 1 litre de glace
- 6 jaunes d’oeufs
- 50 g de sucre en poudre
- 1 c à s bombée de maïzena
- 35 cl de lait
- 125 g de spéculos
- 20 cl de crème fraîche (pas allégée) très froide
- 2 blancs d’oeufs

Préparation :

Faire chauffer le lait. Battre les jaunes et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit mousseux, ajouter la cuillère de maïzena. Verser le lait bouillant sur les œufs, sans cesser de mélanger.  Reverser dans la casserole et faire épaissir la crème à feu doux, tout en remuant. Aux premiers bouillons arrêter le feu. Laisser refroidir.

Mixer les spéculos (il peut rester des petits bouts, la glace n’en sera que meilleur !). Incorporer cette poudre de spéculos à la crème aux œufs.

Fouettez la crème jusqu’à ce qu’elle soit épaisse, mais pas trop ferme. Puis incorporer la à la crème aux spéculos.

Battre les blancs en neige, jusqu’à ce qu’ils soient fermes. Les incorporer à la crème aux spéculos.

Verser la préparation dans une boîte ou un moule, congelez-la toute une nuit.

Imprimer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
M
votre glace au spéculos elle et super bonne.<br /> Mais quelle décoration faire avec la glace ?
B
Je viens de gouter cette recette! c'est trop bon!!! merci pour cette recette
H
Elle a l'aire très bonne ta glace je vais la faire d'urgence =)
A
Bonjour, <br /> <br /> Votre glace fait elle des "paillettes" une fois prise..? je viens de faire la recette le gout me semble super.. mais niveau texture c'est plein de paillettes.. et donc pas top !! <br /> Je ne pense pas avoir loupé une étape..<br /> <br /> Merci d'avance !
G
Merci pour le petit conseil... Cela me sera très utile !!
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité