750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
9 août 2008

Glace à la vanille

Enfin, voici la recette de base de glace que toute personne sensée doit avoir dans son congélateur, été comme hiver.

Glace à la vanille

Glace_vanille

Ingrédients :
- 40 cl de crème fraîche (on peut couper moitié lait, moitié crème si on trouve la consistance de la glace trop crémeuse.
- 1 gousse de vanille
- 4 jaune d’œufs
- 1 c à s de maïzena
- 70 g de sucre
- 30 cl de crème fraîche très froide

Déroulement :
Faire chauffer les 40 cl de crème avec la gousse de vanille fendue en deux. Aux premiers frémissements, la retirer du feu et laisser infuser 30 min. Retirer la gousse de vanille.

Dans un saladier, battre les jaunes et le sucre, ajouter la maïzena. Réchauffer la crème vanillée, au moment où elle va bouillir, la verser progressivement dans les œufs, sans cesser de fouetter. Mettre le saladier au dessus d’une casserole d’eau frémissante, et remuer jusqu’à ce que la crème épaississe. Laisser refroidir en remuant fréquemment. Fouetter la crème fraîche très froide. Incorporer la à la crème vanillée. La faire prendre en sorbetière.

Imprimer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonsoir Jadou,<br /> Ces proportions sont pour un petit litre de glace.
J
ta glace je la fais demain mais il me faut savoir si cela fait 1L ou 1/2L...
A
Tu as bien raison cette glace doit impérativement atterrir dans mon congélateur, je note ta recette et te remercie.
C
Sniffff, pas de dorbétière!!! Quel dommage....ça m'a l'air tellement bon!!!
L
cette boule de glace est parfaite!!!!
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité