750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
13 août 2008

Bouchées apéritives aux courgettes croquantes et saumon (agar agar)

Suite à une petite visite au blog de Glutenfree, où je suis tombée en admiration devant une terrine de poireaux, j'ai eu l'idée de ces bouchées apéritives. C'est extra, très frais et très facile à faire.

Bouchées apéritives aux courgettes croquantes et saumon

m_daillon_courgette1

Pour une quarantaine de petites pièces :
- 3 courgettes (de moyenne taille)
- 2 gousses d'ail
- une poignée de feuilles de basilic
- 2 g d'agar agar (1 c à c rase)
- 2 tranches de saumon fumé
- huile d'olive

Déroulement :

Râper les courgettes. Les faire revenir dans une sauteuse, 3/4 min dans un peu d'huile d'olive avec les gousses d'ail écrasées (les courgettes vont rendre un peu de jus). Ajouter l'agar agar et sans cesser de remuer porter à ébullition, laisser bouillir 1 min. Ciseler le basilic, mélanger et laisser tiédir.

Pendant ce temps, couper le saumon en petites lamelles. En garnir le fond de petits moules en silicones. Remplir chaque moule de courgettes, rabattre les lamelles de saumon qui éventuellement dépassent du moule. Taper la plaque sur la table pour bien tasser. Laisser refroidir, mettre au frais avant de démouler.

Servir très frais.

m_daillon_courgette

 

 

Ceci sera ma participation au jeu de 750G

Courge jet set





 

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Edith. Tes bouchées sont très sympas, chez moi, cela a bien plu. J'ai mis donc un lien vers ton blog. Très bon week-end...
M
Bonjour,<br /> recette originale et délicieuse ... Est ce que l'on peut faire ces petites bouchées à l'avance et les mettre au congélateur ???
B
testé et délicieux merci pour cette recette!!!
T
originale et j'adooooooooooooooooooore bravo
D
Wah encore une petite recette légère et originale...<br /> Aux placards les ship's !
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité