750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
19 août 2008

Tarte aux courgettes et crème de roquefort

Une variante estivale de la quiche.

Tarte aux courgettes et crème de roquefort

tarte_courgette_roquefort

Ingrédients :
- 1 pâte brisée
- 3 courgettes
- 2 gousses d’ail
- 2 œufs
- 100 g de roquefort
- 20 cl de crème fraîche

Déroulement :
Éplucher les courgettes et les couper en gros cubes. Les faire revenir à la poêle à feu doux environ 10 min, dans un peu d'huile d'olive. Ajouter les deux gousses d’ail épluchés et écrasées. Faire revenir encore 3min.

Mixer ensemble les deux œufs, la crème et le roquefort.

Garnir un plat à tarte de la pâte brisée.

Répartir les courgettes sur la tarte, verser la crème de roquefort par dessus.

Faire cuire 40 à 45 min th 180°/6, jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
H
elle doit être drôlement bonne!
V
Quelle bonne association la courgette et le roquefort, moi je fais souvent un velouté de courgettes au roquefort mais la prochaine fois j'essaierai d'en faire une tarte... A bientôt.
C
J'ai toujours autant de courgettes sous la main et c'est une excellente idée l'association avec le roquefort<br /> Bonne journée Christine
S
Roquefort et courgettes ? Ca doit être très bon !
V
Le roquefort doit relever à merveille les courgettes: à tester!
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité