750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
25 août 2008

Confiture de melon à la vanille

Une confiture peu habituelle, très parfumée, c'est un régal. Attention, il faut obligatoirement utiliser du sucre gélifiant ou autre astuce de ce genre, car le melon fait parti des fruits ayant peu de pectine.

Confiture de melon à la vanille

confiture_melon

 

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 15 minutes

Ingrédients :
- 1 Kg de melon épluché et épépiné
- 800g de sucre gélifiant
- 1 gousse de vanille

Déroulement :
Dans une bassine à confiture mélanger le sucre et melon coupé en petits morceaux. Faire chauffer doucement. Dès que le sucre est fondu, ajouter la gousse de vanille fendue sur sa longueur. Porter à ébullition. Ôter du feu et laisser macérer une nuit.
Le lendemain, gratter les graines de la gousse de vanille, les ajouter à la confiture. Chauffer à nouveau et laisser bouillir 15 min tout en remuant régulièrement. Mixer la confiture (facultatif). Poursuivre la cuisson jusqu'à 105°. Stopper la cuisson, mettre en pot.

Imprimer la recette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super sympas ta confiture
L
Ta confiture à l'air excellente. Au melon je n'ai jamais goûté. Nous en avons dans le jardin c'est le moment ou jamais !
O
une autre manière de manger le melon !
V
Ces deux dernières recettes de confitures me plaisent beaucoup par leur originalité et la subtilité de leur parfum: je vois que cet été est très prolifique pour toi qui ne cesse de nous présenter des recettes très inspirantes :)
C
Miam!!! j'imagine cette confiture sur ma tartine du matin ou dans mon yaourt!
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité