750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
8 septembre 2008

Mini clafoutis

Des petites bouchées fondantes à décliner à volonté, et à picorer pour les apéros ...

Minis clafoutis

Clafoutis_courgettes

En version courgette/feta

Ingrédients (pour une trentaine) :
- 2 oeufs
- 15 cl de crème
- 5 cl de lait
- 2 c à soupe bombées de farine
- Garniture au choix : courgette ou autre légumes passés à la poêle environ 5 min dans l'huile d'olive pour qu'ils soient fondants, olive, chorizo fromage de chèvre, ou roquefort, ou feta,....

Déroulement :
Battre les oeufs, ajouter la farine et petit à petit la crème et le lait. Disposer la garniture choisie dans les petits moules et recouvrir de l'appareil à clafoutis. Cuire environ 25 min Th 180°/6 jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Clafoutis_olives_chorizo

Et en version olives noires/chorizo

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai un apéro, organisé par l'APE de l'école, pour vendredi, et je cherchais des petites choses à grignotter... je crois que cette fois-ci, je vais me lancer dans les minis clafoutis, après les feuilletés de l'an dernier :))<br /> Bises, marie
S
Mumm... ça tombe bien c'est l'heure de l'apéro !
A
adorable ces petits clafoutis !
A
Oh oh, j'adore ça pour l'apéritif. Petites bouchées qui me mettent en appétit.
P
en version mini c'est sympa!!! <br /> a bientôt!
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité