750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
12 septembre 2008

Tarte croustifondante aux marrons

Une recette inventée et expérimentée ce week-end. Je voulais un dessert pour aller dans une assiette de type ardéchoise, qui pourrait être servi accompagné de glace (et oui l'été se termine, il faut vider le congélateur !). J'avais envie de marier deux textures : le fondant du marron et quelque chose de croustillant. Ce que j'ai trouvé dans la pâte sablée et le crumble.

Tarte croustifondante aux marrons

tarte_marron

Ingrédients :
- 1 pâte sablée
- 500 g de crème de marron
- 3 oeufs
- 50g de beurre mou

Crumble
- 60 g de sucre
- 45 g de beurre
- 60 g de farine
- 50 g d'amandes en poudre

Déroulement :

Garnir un plat à tarte de la pâte sablée, recouvrir d'haricots secs. Pré-cuire 10 min Th210°/7.

Mélanger tous les ingrédients du crumble (sucre, beurre, farine et poudre d'amandes) jusqu'à obtenir une consistance sableuse.

Casser les oeufs en séparant les jaunes des blancs. Fouetter ensemble les jaunes et la crème de marron, ajouter le beurre mou. Monter les blancs en neige, les incorporer délicatement à la préparation aux marrons.

Verser cette mousse de marron sur la pâte sablée, recouvrir du crumble, enfourner pour 30 min Th210°/7, le crumble doit être doré.

On peut servir cette tarte accompagnée de sorbet aux myrtilles et de glace aux marrons, et surtout, napée de chocolat fondu !

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
recette testée hier, vraiment très bon ! merci pour cette recette
R
sublime! j'adore cette tarte moi, je le fait ac un crème de marron maison.<br /> merci pour cette recette. miam!
L
nous qui raffolons de la crème de marrons, autant dire que là on est scotchés....
M
Et voilà, une fois les courses faites, nous nous sommes tous régalés en famille !<br /> Merci beaucoup Edith.<br /> http://www.latablemonde.fr/Recette-de-cuisine/Desserts-tartes-et-crepes/La-Table-monde-a-goute-et...-adore-39-Tarte-croustifondante-aux-marrons-de.html
P
je réalise régulièrement une tarte aux marrons comme la tienne.<br /> Manquait le croustillant du dessus que je ne manquerai pas de tester;<br /> A bientôt
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité