750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
16 septembre 2008

Blettes panées au sésame

Voici une manière extrêmement originale de servir des blettes. Ce n'est pas une recette que j'ai inventé moi-même, je l'ai chipé à mon père. Mon "grain de sel" sont les graines de sésame. La préparation étant un peu longue, je vous conseille d'avoir peu de convives le jour où vous vous lancez dans cette recette, ou alors de servir une ou deux côtes par personne en accompagnement d'autre chose.

Blettes panées au sésame

Blettes_pann_es


Ingrédients (pour une dizaines de côtes) :

- 10 tronçons de côtes de blettes assez plat d'environ10 cm de long
- 1 oeuf
- farine
- graines de sésame
- huile de friture

Déroulement :
Nettoyer les côtes de blettes, ôter les fils. Cuire 15 min dans de l'eau bouillante additionnée de jus de citron pour éviter qu'elles noircissent. Les égoutter bien à plat, avec éventuellement un poids dessus pour les aplatir.

Tremper chaque côte dans de l'oeuf battu, puis dans la farine, à nouveau dans l'oeuf et pour terminer dans de la farine agrémenter de graines de sésame. Utiliser une fourchette pour ces étapes et surtout pas les doigts,au risque d'ôter un peu de panure.

Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle. Y mettre les blettes à dorer de chaque côté. Égoutter sur du papier absorbant. Servir chaud.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mumm j'adore les blettes, et j'en ai dans mon jardin. Je connais très peu de recettes à faire avec ce légume, donc ta recette va vite être testée chez nous.
R
tres bonne idée cette recette!
L
C'est un légume que j'aime beaucoup et quelle bonne idée de les associer avec des graines de sésame !
A
Très jolie présentation !! Je n'ai jamais mangé de blettes... ça pourrait être l'occasion !
J
Tu sais que ta recette m'intéresse beaucoup, car il se pourrait que mon épousail en mange de cette façon.......ça!!! c'est SUPER et grand merci. Je te chipe de suite ta recette. Tu as raison, je la ferais en accompagnement pour un début.<br /> Encore merci!!!<br /> BIZZZZZZZZZZZ, JO
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité