750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
29 septembre 2008

Fricassée de loup au pistou et tomates confites

Une recette de poisson très parfumée et très facile à faire. Elle peut se faire avec toute sorte de poisson qui se tient bien à la cuisson (lotte, cabillaud...)

Fricassée de loup au pistou et tomates confites

loup_pistou

Ingrédients (pour 4) :
- 600 g de filet de loup
- 1/2 verre de vin blanc sec
- 1 grosse c à s de pistou
- 10 tomates confites
- farine, sel

Déroulement :
Couper le loup en gros cubes. Le mettre dans une boîte en plastique, saupoudrer de farine, fermer la boîte et secouer pour bien enrober les cubes de poisson de farine.

Dans une grande poêle ou un wok, faire revenir les cubes de poisson dans un peu d'huile (on peut prendre l'huile du bocal des tomates confites).

Au bout de 2 à 3 min, verser le vin blanc dans le wok, puis 1/2 verre d'eau. Ajouter le pistou, et laisser mijoter 8 à 10 min. A ce stade, si la sauce est trop liquide, ôter le poisson et laisser réduire.

Ajouter les tomates confites coupées en lanières. Servir accompagné de riz blanc.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hmm elle a l' air bien bonne cette fricassée!!
A
Moi qui adore le poisson et le pesto, je garde l'idée en tête...
S
Oh la mais ça a l'air très très bon !!!
A
Une recette comme je les aime...<br /> "J'aime ton blog"... sur mon blog !
M
Ce plat a l'air délicieux !
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité