750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
17 octobre 2008

Semaine du goût : tiramisu miel/pralin

J'ai gouté chez une de mes collègues un délicieux tiramisu miel/pommes, d'où l'idée de celui-ci dans lequel j'ai remplacé le chocolat râpé par du pralin et utilisé du pain d'épices comme base de biscuits.

Tiramisu miel/pralin

tiramisu_miel_pralin1

Ingrédients (pour 4  personnes)
 - 250 g de mascarpone
- 4 c à s de sirop de figues
- 4 c à s de rhum
- 8 tranches de pain d'épices
- 2 gros œufs
- 2 c à s de miel
- 8 c à s de pralin

Préparation :
Découper dans les tranches de pain d'épices huit rondelles aux dimensions des verrines.

Diluer le sirop dans un peu d’eau, ajouter le rhum. Tremper quatre rondelles de pain d'épices dans le sirop/rhum. Les disposer au fond des verrines.

Dans un saladier, fouetter les jaunes d’œufs et le miel jusqu’à ce que le mélange soit mousseux. Ajouter le mascarpone en continuant de fouetter.

Monter les blancs en neige. Les incorporer délicatement au mélange œuf/mascarpone.

Verser la moitié de cette préparation dans les verrines, et saupoudrer de la moitié du pralin. Imbiber le reste des rondelles de pain d'épices, les disposer sur la première couche dans les verrines. Napper le tout du reste de mousse au mascarpone. Saupoudrer du reste du pralin.

Mettre au réfrigérateur au moins 8h00.

tiramisu_miel_pralin

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il est magnifique et l'association de saveurs terrible !
D
une recette bien appétissante!
S
Je suis flattée de t'avoir inspirée cette recette. J'ai hâte de l'essayer car le résultat me donne l'eau à la bouche !
S
Elle est superbe ta verrine !
P
encore un tiramisu à adopter tout de suite avec miel et pralin, un vrai régal c'est sûr ! bravo pour tes belles photos !
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité