750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
28 octobre 2008

Saucisson brioché

Une entrée typiquement lyonnaise que petite on mangeait en entrée, mais que je conseille plutôt en plat principal un soir avec une salade. J'ai utilisé un saucisson aux olives, d'où les petites taches noires.

saucisson_brioch_

Ingrédients (pour 8 personnes) :
- 300 g de farine
- 80 ml d’huile
- 3 œufs
- 1 sachet de levure de boulangerie
- sel
- 1 saucisson à cuire
- 1 jaune d’œuf

Déroulement :

Faire cuire le saucisson dans une grande casserole d’eau durant 30 min.

Mélanger la farine et la levure. Creuser un puits. Y casser les oeufs. Commencer à mélanger, ajouter l’huile, saler.

Laisser lever 1 heure dans un endroit chaud.

Pétrir à nouveau,  étaler la pâte en rectangle aux dimensions du saucisson. Ôter la peau du saucisson, le badigeonner de j’aune d’œuf (ce qui permettra à la pâte à brioche de coller au saucisson). L’entourer de la pâte à brioche.

Déposer sur une plaque de four, laisser reposer 30 min. Dorer la pâte avec le jaune d’œuf et enfourner pour 45 min Th180°/6.

La découpe à la sortie du four étant assez délicate, il est préférable d’utiliser un couteau électrique.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il est super bien réussi !
M
Ma petite marmitonne raffole du saucisson brioché bien que nous ne soyons pas du tout lyonnais...<br /> Nous le mangeons également en plat accompagné d'une salade.
C
Holala !!j'adore ça, il va falloir que j'essaye car j'en ai jamais fait encore !!! bises
S
Une amie lyonnaise nous avons préparé ce plat un jour chez elle, et j'avais adoré ! Je ne pensais pas que sa préparation était aussi simple...
C
Bien plus gourmand que le saucisson en salade, merci pour cette idée tentante.
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité