750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
31 octobre 2008

Gateau au miel et à la châtaigne

Un gâteau au parfum d'automne pour les goûters des vacances. Si l'on n'a pas de farine de châtaigne, on peut utiliser de la farine de blé.


Gâteau au miel et à la châtaigne

gateau_miel__chataigne


Ingrédients  :
- 4 œufs
- 150 g de miel
- 120 g de farine de châtaigne
- 120 g de farine de blé
- 1 paquet de levure chimique
- 100 g de beurre

Déroulement :

Fouetter les œufs et le miel, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter les deux farines, la levure et le beurre. Verser dans un moule beurré et faire cuire 45 min Th180°/6.

Imprimer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de le faite: effectivement il a bien levé mais malgré le temps de cuisson de 33' il est ressorti du four un peu trop cramé et assez sec à l'intérieur. Peut-être demain ça ira mieux ;-) et on sentira moins le goût du cramé et plus de châtaigne-miel.<br /> <br /> Peut être il vaut mieux éviter la chaleur tournante lors de la cuisson?
F
CA gâteau automnal me rappelle que je n'ai toujours pas cuisiné la farine de chataigne et qu'il va falloir que je pense à l'introduire dans ma cuisine!
G
très beau ton gâteau et miel châtaignes, j'adore...<br /> gingembre
G
je l'ai fait hier, il est très bon sauf que pour moi 45min c trop long dc la croute est un peu brûlé :((( ms sinon je garde la recette, car ça change des mes traditionnels gâteaux au chocolat ;-) merci
S
Il est très beau ce gâteau, j'aimerais bien essayer ta recette mais avec mes monstres qui ne goûtent pas si il n'y a pas de chocolat...
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité