750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
10 novembre 2008

Sorbet vitaminé

Voici un bon sorbet d'hiver et d'automne, pour accompagner les desserts au chocolat. C'est une recette que j'ai mise au point pour les sorbets à base de jus de fruits, que je trouve très dur quand ils sont réalisé avec des recettes classiques. Je suis partie sur une base de meringue italienne, dans laquelle le sirop est fabriqué avec mon jus de fruit. Le résultat est étonnant, une texture très molle, un régal.

Sorbet orange-pamplemousse

sorbet_orange

Ingrédients pour 1 litre de sorbet
- 4 blancs d’œufs (très froids)
- 120 g de sucre en poudre
- le jus d'une orange et d'un demi pamplemousse
- le zeste d’une orange

Préparation :

Prélever le zeste de l'orange en le râpant finement. Le mettre dans une casserole d'eau et faire bouillir 2 à 3 min. Égoutter et rincer.

Mettre le jus de l'orange et du pamplemousse, les zestes et le sucre dans une casserole et faire chauffer à feu doux pour dissoudre le sucre, en remuant de temps en temps avec une cuillère en bois. une fois le sucre fondu, augmenter le feu et porter à ébullition sans remuer. Faire bouillir eniron 2 min, jusqu'à ce que le sirop soit transparent.

Battre les blancs en neige, jusqu’à ce qu’ils soient fermes. Verser le sirop de sucre bouillant en filet sur les blancs d’œufs tout en mélangeant. Continuer de battre environ 4 à 5 min jusqu’à ce que le mélange refroidisse et épaississe.

Faire prendre en sorbetière.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bjr j'adore vos recettes de sorbets et glaces n'auriez-vous pas la recette de la glace rhum et raisins merci d'avance
C
Je vois de plus en plus de blancs d'oeuf dans les recettes de glace et de sorbet, alors que d'habitude, on utilise juste les jaunes : je suppose que ça doit apporter une légéreté ? Il faut que j'essaye pour voir la dfférence. L'idée de la meringue à l'italienne me rappelle la recette d'un soufflé glacé que j'ai appris à faire lors d'un cours de cuisine...
R
dommage que je n'aie pas de sorbetière car ta recette me semble extra !!
E
Il me faut une sorbetière !
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité