750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
14 novembre 2008

Tartelettes soufflées au chocolat

Voici de accompagner le sorbet à l'orange et au pamplemousse. J'ai trouvé cette recette sur le superbe blog "Péché de gourmandise".

Tartelettes soufflées au chocolat

tarte_souffl_e_au_chocolat

Préparation : 30 minutes

Cuisson :
25 minutes

Ingrédients (6 personnes) :
- 400 g de pâte sablée
- 20 g de fécule
- 100 g de chocolat noir
- 25 g de beurre
- 3 œufs
- 100 g de sucre glace
- 2 c à s de cacao non sucré
- Sucre glace pour la finition

Déroulement :
Garnir des moules à tartelettes (beurré et fariné) de la pâte sablée, recouvrir de papier sulfurisé, garnir de légumes secs et cuire à blancs une dizaine de minutes, Th210°/7.

Faire fondre le chocolat et le beurre. Fouetter les jaunes et le sucre glace, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer le chocolat fondu, la fécule et le cacao.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange précédent. Répartir cette mousse sur les fonds de tartelette et cuire 10 à 12 min, Th210°/7.

Démouler délicatement et servir aussitôt, saupoudré de sucre glace.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour les avoir fait x fois, je sais qu'elles sont extras !!!! Avec ton sorbet, voilà un excellent dessert....
A
J'aime beaucoup le blog de choupette et je ne comprends pas comment j'ai pu manquer une recette pareille ! avec un sorbet aux agrumes, ce devait être sublimes !
R
impossible de résister !!! en reste-t-il?
P
j'aime bcp cette tartelette trés originale, elle est trés sympa !
C
J'espère que tout va bien car comme cela fait un moment que tu n'as pas publié de recettes...<br /> Bonne journée <br /> Bisous
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité