750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
24 décembre 2008

Couronnes de Noël anglaises

Ma sœur m'a offert un livre de cuisine anglaise de Noël. J'y ai trouvé cette recette amusante et surprenante, qui a beaucoup plu à mes enfants.

Couronnes de Noël anglaises

couronne

Ingrédients (pour une vingtaine de couronnes) :
- 60 g de beurre
- 200 g de chamallows
- 125 g de cornflaxes
- 1/2 c à c d'extrait de vanille
- Petites décorations en sucre

Déroulement :

Dans une grande casserole, faire fondre les chamallows avec le beurre, à feu doux en remuant constamment. Quand tout est fondu, on obtient alors une pâte épaisse et homogène. Verser alors les cornflakes dans la casserole (et pas l'inverse, sinon la pâte se refroidie trop et cela devient très difficile à travailler).

Sur un papier sulfurisé façonner des petites couronnes, les saupoudrer des décorations en sucre sans trop attendre. Mettre au frais 2 heures avant de les décoller du papier. Elles restent un peu collantes, mais les céréales restent croustillantes même après plusieurs jours. Peut se conserver plusieurs semaines dans une boîte hermétique au réfrigérateur.

couronne1

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Joyeux Noël !
E
Super ces couronnes ! Je retiens !<br /> Bisous, joyeux noel !<br /> Eva
L
Ca donne trop envie!
C
C'est typiquement le genre de choses que les enfants adorent! ;-)
N
très original! les chamallows remplacent le chocolat des roses des sables!
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité