750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
18 janvier 2009

Biscuits sablés au citron

J'aime beaucoup le goût du citron dans les biscuits, d'où l'idée d'aromatiser ces biscuits au citron. Mais, le goût reste un peu trop discret à mon goût.

Biscuits sablés au citron

biscuits_citron

Ingrédients pour une bonne trentaine de biscuits :

- 120g de beurre mou
- 90g de sucre glace
- 2 citrons (zeste des deux, le jus d'un seul)
- 1 blanc d'œuf
- 200 g de farine
- 70 g d'amandes en poudre

Déroulement :

Fouetter le beurre et le sucre, jusqu'à'à obtenir un mélange mousseux. Ajouter le blanc d'œuf et les zestes de citron, puis la farine, la poudre d'amandes et le jus d'un des citrons. (Si la pâte est trop épaisse, ajouter un peu du jus de l'autre citron, ou si au contraire elle est trop liquide, ajouter une cuillère de farine). Mettre la pâte dans une poche à douille et dessiner des vagues sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille de papier sulfurisé. (A défaut de poche à douille, façonner les biscuits avec deux cuillères à café). Enfourner pour une dizaine de minutes Th200°/7.

Imprimer la recette

biscuits_citron1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
moi perso je l ai fait sans citron mais il on l air bon
A
Bonjour, <br /> <br /> Pour un goût de citron un peu plus prononcé, je vous conseille de l'huile essentielle au citron. Une goute voire deux ! Mon mari adore le gout de citron aussi !<br /> <br /> Bonne journée
N
bjr merci pr ce delicieux gout de citron c bon pr les gens qui aiment la simplicite et le citron
A
c'est vraiment délicieuse au gout de citron..j'adore,<br /> <br /> je vais les essai comme karine qui a déjà fait et que je félicite et grace à elle que je découvre ce blog.
K
Bonjour, je tenais à te remercier pour ce partage. J'ai fait tes biscuits et ils sont excellents! Je m'en suis servie aussi pour faire un dessert au verres façon tiramisu citron meringué, un régal! je publierai ta recette d'ici quelques jours sur mon blog, merci encore pour ce partage biz et bon dimanche
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité