750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
19 février 2009

Rôti de dinde farci et chou rouge braisé

Voici une deuxième recette tirée de mon magazine "saveurs". Enfin, le légume est tiré de mon magazine, le rôti, je l'ai inventé avec l'aide de mon boucher pour les fêtes, et c'est tellement sympa, que je l'ai refait plusieurs fois en variant les ingrédients aromatiques de la farce. C'est la première fois que je cuisinais du chou rouge chaud, et je recommencerai bien volontiers.

Rôti de dinde farci et chou rouge braisé

chou_rouge_brais__et_roti_farci

Ingrédients pour 6 personnes :
- 1 rôti de dinde d'environ 800g
- 150g de farce (les bouchers ont toujours de la farce assaisonnée de prête)
- 1 poignée de noix
- 900 g de chou rouge
- 1 oignon
- 1 carotte
- 20 cl de vinaigre de vin
- 1/2 verre de vin blanc
- 2 c à s de gelée de groseille (ou de sucre)
- 1 feuille de laurier

Déroulement :
Hacher grossièrement les noix, les mélanger à la farce. Ouvrir le rôti de dinde, répartir la farce au milieu en un long boudin. Refermer le rôti et le ficeler tout le long. Le faire dorer dans un autocuiseur, dans un peu de beurre. Ôter le rôti de l'autocuiseur, réserver de côté.

Eplucher et émincer l'oignon et la carotte, les faire revenir dans un peu d'huile dans l'autocuiseur. Nettoyer et émincer le chou, l'ajouter dans la casserole. Faire revenir 5 minutes en remuant régulièrement. Ajouter la gelée de groseille (ou le sucre), le laurier, le vinaigre, un demi verre de vin blanc et un verre d'eau. Saler et poivrer.

Poser le rôti par dessus le chou, fermer l'autocuiseur. Dès le sifflement de la soupape, baisser le feu et laisser cuire 20 minutes.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très très sympa ce rôti...
C
ça à l'air bien appétissant!!!<br /> <br /> Bises
E
Trop bon le chou rouge ! <br /> Bisous
M
le chou rouge c'est bon cuit aussi!avec un rôti farcie ça doit être un régal!!
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité