750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
25 février 2009

Cookies au tahiné et aux noix

Il y a des ingrédients que l'on achète pour une recette particulière et qu'on ne sait pas trop comment écouler par la suite. C'est un peu ce qui m'est arrivé avec le tahiné (purée de sésame). Comme on apprécie beaucoup le goût, j'ai voulu essayer d'en mettre dasn une base de cookies. C'était délicieux. En plus el tahiné donne une texture un peu sablée aux cookies, très sympa.

Cookies au tahiné et aux noix

cookies_noix_tahin_

Ingrédients :
- 200 g de farine
- 1 sachet de levure ou 1 c à c de bicarbonate de soude
- 50 g de noix grossièrement hachées
- 80 g de beurre
- 100 g de sucre
- 1 œuf
- 140 g de tahiné

Déroulement :
Mélanger le sucre avec le beurre, puis l'œuf. Ajouter la farine, la levure et le tahiné. Incorporer les noix hachées.

Sur une plaque à pâtisserie, déposer des petits tas de pâte. Les aplatir légèrement avec une cuillère.

Faire cuire une dizaine de minutes à 180°/6.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'avais acheté du tahiné pour faire du houmous et je ne m'en suis plus servie depuis, maintenant j'ai une petite idée ;)
C
Un découverte pour moi le tahiné<br /> Ils me paraissent bien bon ces cookies<br /> Bon après midi
E
Ils ont l'air super ces cookies ! Bravo !
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité