L'an dernier, une de mes collègues nous avait apporté quelques bugnes pour accompagner le café. J'étais surprise de voir comme elles étaient encore bonnes, alors qu'elles étaient faites depuis 3 jours. J'ai donc voulu tester sa recette cette année... Aussi bonnes que dans mon souvenir !

Pour les puristes, pour qui déguster une bugne, c'est comme déguster un vin et chercher différents arômes... (entre autre pour Stéphanie) je classerais ces bugnes dans la catégorie "craquantes et moelleuses à la fois", à condition de les manger dans l'heure. Après, elles deviennent simplement craquante, mais pas autant que les oreillettes, car elles sont moins fines. C'est tout est art de déguster des bugnes !

Bugnes "bonne conservation"

bugnes

Ingrédients :
- 600 g de farine
- 4 cuillères à soupe de sucre
- 1 pincée de sel
- 4 œufs
- 100 g de beurre
- 1 cuillère à soupe de rhum
- 4 cuillères à soupe de lait

Déroulement :

Mélanger les œufs avec le sucre. Ajouter le lait, le beurre fondu, le rhum et la farine. Bien pétrir pour obtenir une pâte homogène.
Laisser reposer la pâte une demi-journée.

Etaler la pâte assez finement (2 à 3 mm d'épaisseur). Détailler en losanges. Plonger les bugnes dans un bain d'huile assez chaud. Retourner à l'aide de deux fourchettes. Déposer sur un plat recouvert d'un papier absorbant. Saupoudrer de sucre glace. A déguster tiède....

Imprimer la recette

 

 

Enregistrer