750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
28 mars 2009

Filet mignon aux pruneaux et à la moutarde

Voici une recette que j'ai réalisée cet automne. Je l'avais trouvée ici. Elle est très simple et très rapide à faire.

Filet mignon aux pruneaux et à la moutarde

filet_mignon

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- environ 700 g de filet mignon
- une douzaine de pruneaux
- de la moutarde forte
- 8 cl de pastis
- 80 ml de crème liquide

Déroulement :
Badigeonner la viande d'une bonne couche de moutarde. Laisser mariner au moins une heure au réfrigérateur.

Dans une cocotte, faire revenir le filet dans un peu d'huile. Quand il est bien coloré sur toutes ses faces, déglacer avec le pastis et un demi verre d'eau. Saler et poivrer, ajouter les pruneaux et laisser cuire à feu doux une vingtaine de minutes.

En fin de cuisson, ôter le filet de la cocotte, réserver au chaud. Verser la crème dans la cocotte, bien mélanger et chauffer quelques minutes.

Servir le filet mignon tranché, nappé de sauce et accompagné des pruneaux et d'une purée de céleri rave.

  Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Tombée sur ce blog par hasard, j'ai fais cette recette mais en déglaçant avec du vin blanc.<br /> Très bon , merci!
M
je vois que tu n'a pas chomé depuis la dernière fois où je suis venue ici!et en plus toutes ces recettes ont l'air savoureuses!
C
Une sauce très originale !!!<br /> Il y a une petite chose pour toi dans mon dernier billet…viens vite voir !<br /> http://calorinet.over-blog.com/article-29647297.html
C
hummmmm une bonne recette de filet mignon!!!!
C
La moutarde avec son côté piquant doit bien contrebalancer le côté très sucré des pruneaux.
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité