750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
5 avril 2009

Huîtres gratinées aux endives

Cette recette est à conseiller à tous ceux qui ne peuvent se résoudre à manger des huîtres crues. Les passer sous le grill vont les cuire, et changer tout à fait leur texture (qui sera plus proche de la moule ou autre coquillage cuit), en gardant le goût très délicat de l'huître. J'ai trouvé cette recette dans le magazine "Saveurs".

Huîtres gratinées aux endives

huitres_chaudes1

 

Préparation : 30 min

 

Cuisson : 5 min

Ingrédients pour 6 personnes :

- 4 endives
- 18 huîtres
- 25 cl de crème liquide

Déroulement :
Émincer les endives finement. Ôter la partie dure et amère du pied de l'endive. Faire revenir les endives dans un peu de beurre dans une poêle à feu doux, pendant environ 3 minutes. Les égoutter, les remettre dans la poêle avec la crème pendant environ 5 minutes.

Ouvrir les huîtres, sectionner leur pied, vider leur eau et les remettre dans leur coquille. Poser les huîtres dans un plat à gratin, Répartir les endives sur les huîtres.

Enfourner pour 5 minutes sous un grill préchauffé à 210°.

Imprimer la recette

huitres_chaudes

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quelle bonne idée de mélange de l'endive et de la crème. Cela doit être excellente avec les huitres. J'essayerais d'en faire un de ces jours . Merci et joyeux noël.
L
voilà une idée qui nous met l'eau à la bouche !!
C
Sympa comme idée!!!
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité