750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
19 avril 2009

Sauté de porc à l'orientale

Quand un mélange d'ingrédients me plait, j'essaie de l'adapter à un autre ingrédient principal. Ce fut le cas des calamars à l'orientale, que voici en version "sauté de porc". A essayer sans hésiter pour les adeptes des plats parfumés.

Sauté de porc à l'orientale

saut__de_porc___l_orientale

Préparation : 20 min

Cuisson : 35 min

Ingrédients (pour 4 personnes)
- 700 g de sauté de porc
- 1 c à s d'épices "raz-el-hanout"
- 1 oignon
- 2 petits citrons confits
- 1 poignée de pignons de pin
- 1 c à s de miel

Déroulement :
Éplucher et émincer l'oignon. Le faire revenir 5 min dans un peu d'huile d'olive dans une cocotte. Ajouter le sauté de porc coupé en gros dés, et faire revenir 5 minutes.

Pendant ce temps, couper les citrons en petits morceaux après avoir retirer les pépins. Ajouter les citrons dans la cocotte, ainsi que le raz-el-hanout, le miel et les pignons. Saler. Laisser mijoter 25 minutes.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Recette réalisée ce midi,accompagné de courgettes poêlées à la menthe, petits et grands se sont régalés!!! J'ai rajouté un verre d'eau dans la cocotte car j'avais peur que cela ne soit trop sec, cela permet d'avoir une petite sauce avec. Merci pour vos recettes, j'en ai repérées plusieurs à tenter.
M
Bonsoir,<br /> <br /> Cette recette me tente beaucoup car j'ai un citron confit et du sauté de porc à passer ! Mais je n'ai pas de ras el hanout. Par quoi pourrais-je le remplacer ? <br /> <br /> Merci d'avance pour vos conseils.
M
Tout est superbes.... Même ton passage au vert !!!
D
Hum...oignons, citrons, épices...ça ne peut qu'être bon !
S
une autre bonne recette pour cuisiner le porc!
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité