750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
27 avril 2009

Gâteau d'anniversaire dinosaure pour Théo

Le lendemain de la fête des 6 ans de Gaëtan avec ses copains, Théo avait 4 ans. Après avoir fait le cheval le matin, le soir, je me mettais en cuisine pour préparer le gâteau à Théo. Il voulait un dinosaure vert ! J'aurais pu peaufiner un peu plus ma réalisation, mais j'étais un peu fatiguée de ma journée. Mais le résultat à tout de même émerveillé mon petit bonhomme.

dinosaure1

Ingrédients :
- gâteau au yaourt réalisé dans un petit moule à cake et un petit moule à gratin. (pour la recette, cliquer ici)
dinosaure4Pour le glaçage :
- 200 g de chocolat blanc
- 180 ml de lait concentré sucré
- quelques gouttes de colorant vert
Décoration :
- smarties rouge et marron
- chamallo blanc
- réglisse

Déroulement :
Verser le lait concentré sucré dans un petite casserole, ajouter le chocolat blanc en morceaux. Mettre la casserole dans une casserole un peu plus grande contenant de l'eau. Mettre à chauffer et laisser fondre le chocolat blanc doucement. Mélanger pour bien homogééiser le tout. Ajouter quelques gouttes de colorant vert.

Découper la tête du dinosaure dans le gâteau ovale. (un peu sur le modèle du cheval)
Tailler un bout du cake en pointe, utiliser les chutes pour prolonger le corps en pointe pour la queue, coller le tout avec un peu de chocolat blanc fondu.
Coller la tête avec un peu de chocolat blanc fondu. On peut la maintenir avec des piques à brochette à bois, que l'on enlèverra avant de recouvrir le tout.
dans le chutes de gâteau, tailler les pattes et les coller devant. Mettre au frais pour laisser le temps au chocolat de figer et maintenir le tout.

dinosaure

Etant un peu fatiguée, j'ai oublié de prendre une photo avant de recouvrir le tout de chocolat !
Recouvrir le tout de choclat fondu. Coller des smarties marrons pour les yeux, un rouge pour la langue. Couper des chamallos blancs dans la diagonale pour former les écailles du dos, coller des bouts de réglisse sur la pointe des pattes pour simuler les griffes.

dinosaure3


dinosaure2

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hello :) Si on aime pas trop le chocolat blanc, serait-ce possible de le remplacer par du chocolat normal ?
J
Ils sont superbes ces gateaux, je viens de m'inscrire a la newsletter<br /> Bon dimanche
S
il est magnifique ce gâteau vert !!! la bête est encore plus réaliste que le cheval, on le croirait prêt à bondir<br /> dis, c'est bientôt mon anniversaire, tu me fais un gâteau en forme de muguet ?... ah je rigole
N
Superbes ces gâteaux d'anniversaires. bravo
M
il est trop mimi!bravo tu t'es encore surpassée!
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité