750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
9 mai 2009

Biscuits aux dattes et au miel

Voici les autres biscuits réalisés pour ma sortie scolaire. Il n'y a qu'une cuillère à soupe de miel, mais le goût ressort divinement bien. A croquer sans modération.

Biscuits aux dattes et au miel

biscuits_aux_dattes

Préparation : 30 minutes

Cuisson :
15 minutes

Ingrédients (pour une trentaine) :
- 80 g de dattes séchées grossièrement hachées
- 60 ml d'eau
- 1 c à s de miel
- 70 g de beurre
- 100 g de sucre roux
- 180 g de farine
- 1 c à c de levure chimique
- 50 g de flocons d'avoine

Déroulement :
biscuits_aux_dattes1Mélanger les dattes, le miel et l'eau dans une casserole et porter à ébullition. Laisser mijoter 2 minutes à ébullition. Laisser refroidir.

Fouetter le beurre et le sucre roux. Incorporer la farine et la levure, puis les flocons d'avoine et la préparation aux dattes.

Prélever une noix de pâte, la façonner en petite navette. Déposer les navettes sur une plaque à pâtisserie, en appuyant avec le dos de la lame d'un couteau, marquer le milieu d'un trait. 

Faire cuire dans un four préchauffé à 180°/Th6 durant une quinzaine de minutes.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore ! c'est tout à fait mon genre de biscuits !<br /> <br /> * * Bises
M
Une bonne association qu'on pense rarement à faire, c'est simple, on en mangerait !
M
des biscuits bien parfumés que je grignoterais bien avec un thé à la menthe!
C
J'aime beaucoup les dattes, merci pour cette recette!
L
j'en prends au passage ça donne trop envie !
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité