750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
11 mai 2009

Mousseline de carottes au chèvre et à la coriandre

Voici une entrée très facile à faire. La coriandre et le chèvre se marient très bien avec la carotte.

Mousseline de carottes au chèvre et à la coriandre

flan_carotte

Préparation : 20 minutes

Cuisson :
60 minutes

Ingrédients (pour 8 personnes) :
- 800 g de carottes
- 5 œufs
- 20 cl de crème fraîche liquide
- 1 buche de chèvre
- 1/2 botte de coriandre

Déroulement :
Eplucher les carottes, les couper en petits tronçons. Les faire cuire 20 min à l'eau bouillante. Égoutter.

Mixer les carottes très finement avec les œufs et la crème(le blender est l'idéal pour un résultat très fin). Quand la préparation est  bien lisse, ajouter le fromage coupé en dés, ainsi que la coriandre, mixer à nouveau. Saler et poivrer.

Verser cette préparation dans les ramequins. Faire cuire au bain-marie, au four, 40 min à 180°.

Se déguste aussi bien chaud que froid.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tout a fait le style de recette que j'aime: chaud, froid, été comme hiver
A
elle doit etre tres legere cette mousseline et tres rais pour l'ete.
P
que ca a l'air bon!!
C
J'aime beaucoup le coriandre, et l'association avec les carottes hum....
A
Très joli ! Et puis avec des carottes ça ne peut être que délicieux...J'attends les carottes nouvelles avec impatience...
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité