750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
23 mai 2009

Gratins aux amandes, fraises et rhubarbe

Voici une recette toute droit sortie du dernier magazine "saveurs". Je ne  suis une adepte des fraises cuites (la confiture de fraises est loin de faire partie des favorites), mais je dois avouer que j'ai été conquise par ce dessert, au point d'ajouter plus de fruits dans mon prochain essai. Le mariage des deux fruits à l'intérieur de la crème d'amandes est une réussite.

Gratins aux amandes, fraises et rhubarbe


clafoutis_fraise

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 25 minutes

Ingrédients (pour 8 ramequins) :

- 3 œufs
- 10 cl de crème liquide
- 5 cl de lait
- 60 g de poudre d'amande
- 30 g de farine
- 100 g de sucre
- 200 g de fraises
- 200 g de rhubarbe

Déroulement :
Préchauffer le four à 180°, Th6. Couper les tiges de rhubarbe en tronçons de 1 cm. Les faire cuire 5 mn dans une petite casserole avec un fond d'eau. Mélanger de temps en temps pour en pas accrocher le fond de la casserole.

Équeuter les fraises, les couper en dés.

Fouetter les œufs et le sucre, ajouter la farine et la poudre d'amande, puis la crème et le lait.

Verser cette pâte dans les ramequins préalablement beurrés, répartir les fruits et enfourner pour 25 mn. Servir tiède ou froid.

clafoutis_fraise1

Imprimer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
C
COMME ça a l'air bon ce petit gratin<br /> <br /> bises
A
Un gratin bien tentant.. =P
C
on va me donner des rhubarbe je vais enfin pouvoir faire quelques bonnes recettes comme celleCI
C
Je suis certaine d'apprécier ces petits gratins. ;-)
M
c'est vrai que c'est un duo gagnant qui va très très bien ensemble!en ajoutant de l'amande ça doit être encore plus gourmand!
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité