750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
29 mai 2009

Carrés gourmands à la rhubarbe

Une petite douceur pour le goûter... dans cette pâtisserie, la pâte sablée adoucit l'acidité de la rhubarbe. Je me suis inspiré des pâtés aux pommes de ma grand-mère pour faire cette recette.

Carrés gourmands à la rhubarbe

carr_s_gourmands_rhubarbe

Préparation : 30 minutes

Cuisson : 45 minutes

Ingrédients (pour 8 personnes) :
- 350 g de farine
- 120 g de beurre
- 1 œuf
- 6 tiges de rhubarbe
- 30 + 60 g de sucre roux

Déroulement :
Préchauffer le four à 180°, Th6. Couper les tiges de rhubarbe en tronçons de 1 cm. Les faire cuire 10 mn dans une petite casserole, à couvert, avec un fond d'eau et 60 g de sucre. Mélanger de temps en temps pour ne pas accrocher le fond de la casserole.

Mélanger la farine avec les 30 g de sucre. Ajouter l'œuf battu, puis le beurre. Pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte souple. Si elle est trop dure, ajouter de l'eau.

Partager la pâte en deux, l'étaler en deux rectangles de dimensions égales et de 3 mm d'épaisseur. Garnir un rectangle de compotée de rhubarbe, jusqu'à un petit centimètre du bord. Badigeonner le tour d'eau. Poser le deuxième rectangle de pâte par dessus. Sceller les bords en appuyant avec les doigts. Pratiquer de petites incisions sur le dessus pour que la vapeur s'échappe en cours de cuisson. Saupoudrer de sucre roux. Enfourner pour 35 minutes.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Voilà une jolie façon d'utiliser la rhubarbe! Ces petits carrés ont l'air très bons!
C
j'imprime, histoire de parfaire ma silhouette pour cet été, hihihi
S
une bonne gourmandise de grand mere
M
des carrés gourmands dont je me régalerais!
V
J'adore la rhubarbe, vivement que j'aie un jardin!!!
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité