750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
7 juin 2009

Clafoutis d'asperges vertes au saumon fumé

Oublions un peu les cerises quelques instants pour se consacrer à un autre produit de saison : l'asperge. Mais les cerises n'étant pas très loin, cuisinons les asperges en clafoutis !

Clafoutis aux asperges et au saumon fumé

clafoutis_asperges

Préparation : 30 minutes

Cuisson : 30 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 1 botte d'asperges vertes
- 1 oignon
- 2 tranches de saumon fumé
- 2 oeufs
- 20 cl de crème liquide
- 20 cl de lait
- Sel, poivre


Déroulement :

Préchauffer le four à 180°/Th 6. Recouper la base des asperges, les couper en tronçons de 5 cm. Les cuire 8 min dans une grande casserole d'eau bouillante. Égoutter délicatement.

Éplucher et émincer finement l'oignon. Le faire colorer dans un filet d'huile d'olive, à feu doux, pendant 5 minutes.

Tailler le saumon en petites lanières. Répartir le saumon, l'oignon et les asperges dans un plat à gratin beurré.

Fouetter les oeuf, la crème et le lait. Saler et poivrer. Verser cette préparation dans le plat et enfourner pour 30 mn.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vais faire cette recette. Petite astuce pour éviter que les asperges cuites à l'eau rendent trop d'eau, je les pèle et les coupe en tronçons d'environ 2 cms. Je les fais revenir dans une sauteuse avec de l'huile pendant quelques minutes afin de les cuire. De cette façon elles cuisent à feu doux sans rendre d'eau, conservent toute leur saveur et s'accommodent facilement dans toutes les recettes. Bonne journée
D
Un superbe clafoutis, asperges et saumon ce devait être succulent. Merci pour cette belle recette.
S
un clafouti qui doit se manger sans faim!
R
bonne idée de remplacer les cerises par des asperges !!
F
jolie cassolette, très appétissante
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité