750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
28 juin 2009

Panacotta chocolat blanc/cerises

Comme toute fin d'année scolaire, je me fais très rare dans ma cuisine et sur mon blog. La fête de l'école étant passée, les bulletins bouclés, je peux prendre trois minutes pour poster une recette qui attendait sagement son tour.

Panacotta chocolat blanc/cerises

panacotta_cerises

Préparation : 15 min

Cuisson : 5 + 20 min

Ingrédients (pour 4) :
- 30 cl de crème fraîche
- 20 cl de lait
- 100 g de chocolat blanc
- 2 g d'agar agar (1 c à c)
- 300 g de cerises
- 2 c à s de sucre

Déroulement :
Casser le chocolat en morceaux. Le mettre à fondre au bain-marie, avec  le lait et la crème. Faire chauffer doucement en remuant régulièrement.

Aux premiers bouillons, ajouter l'agar agar et laisser cuire 1 min sans cesser de remuer.

Repartir dans des verrines, laisser refroidir et mettre au frais au moins 2 heures.

Dénoyauter les cerises, les faire compoter avec le sucre pendant 20 minutes. Laisser refroidir, mettre au frais. Au moment de servir, répartir la compotée de cerises dans les verrines.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très gourmande !<br /> Bises
C
ça doit être un petit délice !
C
quel beau mélange!!! choco/cerise ça me tente!
C
une pannacotta gourmande et de saison qui me plaît !
S
bonjour trés bonne recette ça donne envie de la faire tout de suite aprés l avoir lu bonne journée
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité