750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
8 juillet 2009

Tarte crumble aux cassis

Voici une idée pour cuisiner les cassis autrement qu'en confiture...

Tarte crumble aux cassis

tarte_crumble_cassis


Préparation :
20 min

Cuisson : 10 + 30 min

Ingrédients :
- 1 pâte sablée
- 400 g de cassis

Crumble
- 60 g de sucre
- 45 g de beurre
- 60 g de farine
- 50 g d'amandes en poudre
- quelques gouttes d’extrait d’amandes amères

Déroulement :
Garnir un plat à tarte de la pâte sablée, recouvrir d'haricots secs. Pré-cuire 10 min Th210°/7.

Mélanger tous les ingrédients du crumble (sucre, beurre, farine, poudre d'amandes et extrait d’amandes amères) jusqu'à obtenir une consistance sableuse.

Verser les cassis sur la pâte sablée, recouvrir du crumble, enfourner pour 30 min Th210°/7, le crumble doit être doré.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je découvre votre blog avec délice. Un véritable enchantement pour les papilles et les yeux. Merci pour cette succulente pause culinaire. Bonne journée.
P
j'en prendrai volontiers une part!
F
Délicieuse, je vous le dis. <br /> Je l'ai faite récemment et tout le monde a apprécié. Légère, originale, facile à faire (je n'avais pas trouvé de cassis, j'ai mis de l'airelle en bocal). Elle a tout pour plaire. Merci à l'auteur.<br /> FLau
A
Très sympa cette tarte ! Et sûrement délicieuse ! =P
S
bjr vraiment c'est trés trés bon merçi beaucoup de 7 recette bonne journée et bizou
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité