750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
10 août 2009

Tarte aux myrtilles

 

La myrtille est un fruit qui ma toujours fait rêver, certainement car ce n'est pas un ingrédient que nous avions chez nous. Il est vrai qu'une bonne tarte aux myrtilles est tout simplement... délicieuse !

Tarte aux myrtilles

tarte_myrtilles

 

Préparation : 30 min

Cuisson : 40 min

Ingrédients :

- 1 pâte sablée
- 500g de myrtilles
- 1 sachet de nappage à tarte

Crème pâtissière :

- 2 jaunes d’œufs
- 30 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 16 g de farine
- 16g de maïzena
- 30 cl de lait

Déroulement :
Garnir un plat à tarte de la pâte sablée, recouvrir d'haricots secs. Cuire 40 min Th210°/7. Laisser refroidir.

Crème pâtissière : Faire bouillir le lait. Pendant ce temps, fouetter les jaunes d'oeufs et le sucre. Ajouter la farine et la maïzena. Verser lentement le lait bouillant sur les jaunes et le sucre. Battre légèrement la préparation au fouet.
Verser la préparation dans une casserole. Faire épaissir à feu doux, en remuant avec une cuillère en bois. Aux premiers bouillons, ôter du feu et verser dans un plat. Laisser refroidir.

Garnir le fond de tarte de la crème pâtissière. Recouvrir des myrtilles.
Préparer le nappage à tarte selon les instructions notées sur le paquet. Napper les myrtilles de cette préparation. Mettre au frais.

Imprimer la recette

 

tarte_myrtilles1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> Après avoir chercher plus de vingt recettes différentes de tarte aux myrtilles enfin je trouve la votre. Je suis très contente de trouver quelqu'un qui ne fait pas cuire les myrtilles (c'est un sacrilège!l!). Fait-on cuire la tarte aux fraises ? NON et bien pour garder toute la saveur des myrtilles ne les faites pas cuire en plus les photos que j'ai pu trouver sur internet (de tarte aux myrtilles cuites) ne donnent pas du tout envie de les manger... <br /> Pour ma part je fais la crème pâtissière en quantité un peu plus importante.<br /> Félicitations et merci.
A
chouette je viens juste d'avoir 2 kg de myrtilles alors la recette de tarte est toute trouvée. bise.
S
quelle belle tarte!
J
Je n'ai toujours pas récupéré internet a la maison mais je profite de l'hospitalité d'un voisin pour te faire un ptit coucou, ca a l'air délicieux toutes ces nouvelles recettes<br /> <br /> Bizz
C
très belle tarte, la mienne est bien basique par rapport à la tienne
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité