750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
27 août 2009

Tarte au roquefort et aux figues

Avec la fin de l'été, la saison des figues revient. Les voici associées au roquefort pour une délicieuse tarte sucrée/salée.

Tarte au roquefort et aux figues

tarte_roquefort_figue


Préparation :
20 minutes

Cuisson : 45 minutes

Ingrédients :
- 1 pâte brisée
- 100 g de roquefort
- 3 figues
- 3 œufs
- 15 cl de crème fraîche
- 15 cl de lait
- Sel, poivre

Déroulement :
Préchauffer le four à 210°/Th7.
Fouetter les œufs, ajouter le lait et la crème, saler et poivrer. Émietter grossièrement le roquefort, couper les figues en quartiers.

Garnir un plat à tarte de la pâte brisée. Verser la préparation aux œufs dessus. Répartir les miettes de roquefort et les lamelles de figues sur la tarte.

Faire cuire 45 min, servir avec des tranches de jambon de pays et une salade.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
F
trop rigolo, j'ai aussi associé la figue et le roquefort pour un fromage qui change, c'est vrai que ça change du chèvre:)
S
J'aime beaucoup cette association... vivement que mes figues soient mûres !!!
T
Figue et roquefort, c'est vrai, vont tellement bien ensemble !
C
hum roquefort figue une association a tester<br /> bonne journée<br /> céline
P
elle est superbe cette tarte!
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité