750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
11 octobre 2009

Tarte aux coings et noisettes

Voici une bonne manière d'accommoder les coings autrement qu'en gelée et pâte de fruits.

Tarte aux coings et noisettes


tarte_coin_noisette

Préparation : 25 min

Cuisson :
55 min

Ingrédients :

- 1 pâte sablée
- 2 coings
- 180 g de poudre de noisettes
- 4 œufs
- 150 g de sucre
- 20 cl de crème fraîche

Déroulement :
Préchauffer le four à 6/Th 180°. Garnir un plat à tarte de la pâte sablée, piquer la pâte avec une fourchette. Recouvrir la pâte d'une feuille de papier cuisson, garnir de haricots secs et enfourner pour une dizaine de minutes.

Éplucher les coings, les couper en quatre, leur ôter le cœur. Tailler les coings en petites lamelles, les disposer sur le fond de tarte.

Battre les œufs et le sucre. Ajouter la poudre de noisettes et la crème. Verser le mélange sur la pâte à tarte et enfourner pour 55 min. La pâte et la garniture doivent être bien dorées.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
qu'est ce que j'aime l'odeur de ce fruit. très sympa cette recette automnale. j'aurais fait une compote pour que les coings soient bien cuits et fondants en fond de tarte.
J
cette association m'a l'air vraiment sympathique. D'autant, que je me damne pour les noisettes. as tu déjà essayé cette recette en inversant les couches, cad en mettant sur le fond de tarte le mélange avec les noisettes et recouvrir de coings?
J
J'ai justement 2 coings en attente, je vais tester !!
A
quelle originalité ca doit être un vrai délice merci bises
T
ca tombe à pique cette recette j'en ai deux kilos de coin gs je savais pas quoi en faire<br /> mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmerci
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité