750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
16 octobre 2009

Semaine du goût : Grissini au parmesan et tomates séchées

C'est la semaine du goût ! Et comme chaque année, à l'école nous avons démarré notre quinzaine du goût. Après le pain, le chocolat, puis le miel, cette année nous planchons sur le fromage. C'est à dire gros projet et beaucoup de boulot pour les maîtresses, donc peu de temps à passer sur mon blog (je crois que je poursuivraiaussi sur mon blog, la semaine du goût la semaine prochaine). Bon, cela me donne aussi des idées de cuisine. Alors après un menu tout chocolat, puis tout miel, voici un menu tout fromage. Commençons par de petits biscuits apéritifs.

Grissini au parmesan et tomates séchées

grissini

Préparation : 30 min

Repos: 30 min

Cuisson : 15 min

Ingrédients :

- 1/2 sachet de levure de boulanger
- 300 g de farine
- 60 g de parmesan
- 4 c à s d'huile d'olive
- 1 /2 c à c de sel
- 6 pétales de tomates séchées
- 1 c à s de thym

Déroulement :

Mélanger toutes les poudres, ajouter 12 cuillères à soupe d'eau et l'huile d'olive. Pétrir. Laisser lever la pâte 30 min dans un endroit assez chaud.

Préchauffer le four à 210°/7. Couper les tomates en tous petits dés. Pétrir à nouveau la pâte, et ajouter les dés de tomate, le thym. Prélever des petites noix de pâte, les façonner en petits boudins d'environ 1 centimètre de diamètre et d'une vingtaine de centimètre de long. Les disposer sur une plaque à pâtisserie.

Enfourner pour une quinzaine de minutes, ils doivent être dorés.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Très bonne idée, ça change et apporte un peu de nouveauté pour l'apéro ;) !
L
très sympa cette recette!
A
hum terriblement croquant. bise
A
succulent tes grissinis au parmesan <br /> merci bon week end <br /> bises
Y
mmm, ça sent bon d'ici!!!
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité