750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
5 novembre 2009

Confiture de mangue

Je me fais vraiment très peu présente sur mon blog en ce moment ! Je profite de ce petit passage pour remercier tout ceux qui passe me rendre quelques visites, et me laisse des commentaires. Mais, je suis vraiment désolée, mais je n'ai plus du tout le temps de répondre à tout le monde. J'en suis fort désolée, mais ceci ne m'empêche de visiter les autres blogs pour le plaisir des yeux et pour le plaisir d'y dénicher de bonnes surprises.

 

Voici un peu de soleil à mettre sur les tartines cet hiver.

Confiture de mangue

Confiture_mangue

Préparation : 15 minutes

Cuisson :
une quinzaine de minutes

Ingrédients pour 2 pots :

- 2 mangues
- sucre cristallisé

Déroulement :
Eplucher les mangues, ôter leur noyau et les détailler en dés. Peser la chair de mangue obtenue, ajouter la même quantité de sucre (on peut baisser jusqu'à 70% de sucre, mais pas moins, sinon elle aura de la peine à se conserver).

Mettre à cuire les fruits et le sucre. Porter à ébullition et laisser bouillir 15 min tout en remuant régulièrement. Poursuivre la cuisson jusqu'à 105°. Stopper la cuisson, mettre en pot.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je vais peut être posé une question bête mais... tant pis je me lance ! lol<br /> Peut on faire réaliser cette recette avec des mangues en conserves ?
P
il fallait y penser et la couleur me plait ++!!!
M
elle mettrait du soleil sur ma tartine!!
A
C'est un vrai bonheur !<br /> Bises
P
Merci!!!!!!!!!!<br /> On est là...fidèles au poste !!!!<br /> Merci pour la recette et bonne nuit.<br /> Patricia
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité