750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
25 novembre 2009

Poulet au coca

Je me fais vraiment très rare en ce moment sur le blog.... Je me demande vraiment où passe tout mon temps ! Je suis à une période de l'année, où avec l'approche des fêtes, je déborde d'idées et de projets, mais je désespère car je n'arrive pas à en mettre beaucoup en œuvre. Et comme d'année en année, je garde en mémoire les idées non réalisées, j'accumule et je désespère encore plus !!! Côté cuisine, c'est l'occasion de réaliser des recettes express (avant de s'essayer à des recettes élaborées pour les fêtes.)

Voici une recette que j'ai croisé plusieurs fois au détour des blogs, j'ai profité d'une rare fois où nous avions ouvert une bouteille de coca à la maison pour la tester. Le résultat est assez surprenant et proche des plats asiatiques, type poulet au caramel.

Poulet au coca

poulet_coca

Préparation : 10 min

Cuisson : 1 heure

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 4 cuisses de poulet
- 2 gousses d'ail
- 1/2 litre de coca
- Huile
- Sel, poivre

Déroulement :
Eplucher l'ail, ôter son germe. Dans une cocotte, faire dorer les cuisses de poulet sur toutes leurs faces. Quand elles sont bien colorées, ajouter l'ail écrasé. Recouvrir le tout de coca. Couvrir et laisser mijoter à feu doux environ 1 heure. Au besoin, rajouter du coca en cour de cuisson, ou faire réduire, à découvert, en fin de cuisson.

A déguster accompagné de riz thaï.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j ai 4 cuisses de poulet qui s'ennuient au frigo... merci pour l idée.
E
Très sympathique recette et pour terminer le coca je te suggère le riz au coca, délicieux!
C
j'en ai fait justement il y a 2 jours mais avec une recette à ma sauce, j'ai bien aimé. Ta photo est très belle
M
Bonjour, je viens de découvrir ton blog de cuisine ... alors je savais qu'on pouvais faire du poulet au coca mais je ne m'étais jamais jetée à l'eau (je l'ai fait une fois mais avec du riz!)et là ta photo donne trop envie !! Je testerais donc prochainement !<br /> <br /> Merci
L
à tester à tout prix depuis le temps quelle fait le tour de la blogsphère !
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité