750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
27 novembre 2009

Velouté de châtaigne et dés de foie gras poêlés

Voici une petite mise en bouche raffinée, qui peut être servie aussi en entrée, en doublant les proportions. Petit bonus, c'est extrêmement rapide et facile à faire.

Velouté de châtaigne et dés de foie gras poêlés

velout__ch_taigne

Préparation : 10 min

Cuisson : 10 min

Ingrédients (pour 4 mises en bouche) :
- 250 g de châtaignes cuites
- 10 cl de bouillon de volaille (ou à défaut d'eau)
- 10 cl de crème liquide
- 1 pincée de carvi (cumin des prés, facultatif)
- 8 dés de foie gras frais
- Sel, poivre

Déroulement :
Faire chauffer une dizaine de minutes les châtaignes dans de l'eau bouillante, (cela les attendrit et c'est plus facile de les travailler par la suite).

Avec un blender, mixer finement les châtaignes avec la crème et le bouillon de volaille. Rajouter au besoin un peu d'eau si le mélange est trop épais, saler et poivrer. Verser le velouté dans une casserole. Au moment de servir, faire réchauffer, ajouter le carvi, verser dans des verrines, préalablement chauffées.

Faire chauffer une poêle (sans ajout de matière grasse). Poser les dés de foie gras sur la poêle très chaude et laisser 1 minute sur chaque face.

Déposer les dés dans les verrines, arroser du gras de la poêle, servir.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Noël avant Noël avec ta délicieuse petit mise en bouche. Elle devait être divine. ça me donne des idées.<br /> MERCI<br /> BIZZZ<br /> JO<br /> PS : il doit y avoir un blème, je ne reçois pas tes newsletter. Je vais relancer mon inscription. C'est bizarre, en plus tu n'es pas la seule de qui je ne reçois pas. J'en ai marre, je rate pleins de bonnes recettes.
P
oh lala qu'est ce que cela me fait envie !
S
Super recette et de saison...hummmm
C
j'aime ce style de mise en bouche.
S
un veloute luxueux
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité